Tendances 2014

Tout un monde de délices culinaires vous attend en Europe! Outre la dégustation d’aliments et vins de la région dans les restaurants à l’extérieur, il existe de nombreuses façons d’apprendre à connaître la vie gastronomique de votre destination. Voyez ces alléchants exemples d’expériences culinaires.

Les excursions alimentaires de Copenhagen

Profitez d’une visite à pied dans l’historique capitale du Danemark, Copenhagen. Cette visite est aussi une expérience de dégustation. Apprenez l’histoire et goûtez aux succulentes spécialités locales lors du dîner. Les favoris des Scandinaves comprennent entre autres les sandwiches ouverts sur pain de seigle, des bières faites maison et du fromage artisanal.  

Expériences gourmet en Suède

Les fermes et laiteries en montagne produisent le lait pour la production de plus de 400 fromages et ces célèbres chocolats suisses. Il n’est pas surprenant que l’on compte autant d’activités culinaires offertes en Suède, incluant les séjours en ferme; festivals gourmet festivals; excursions au marché, aux usines laitières et de chocolat; découverte de la production du fromage dans les cavernes et monastères, en plus des expériences culinaires spéciales tenues dans les hôtels.

Les écoles de cuisine de Toscane et de la Provence

Portofino, Italie2Ces deux régions d’Italie et de France sont au haut de la liste des destinations culinaires vacances. Reconnues pour leur tradition exquise quant à l’utilisation de produits locaux créant des mets sensationnels, plusieurs options s’offrent à vos pour découvrir les secrets de cuisine de ces régions. Joignez-vous à une école de cuisine pour un cours pratique complet ou a une excursion culinaire d’une journée. Choisissez l’ingrédient qu’il vous faut directement au marché et apprenez comment préparer le dîner sont vous avez tant rêvé. Les vins de Toscane et de France sont bien entendu une importante partie de la célébration du repas que vous aurez créé.

Les vins de France

La France, possédant autant de régions viticoles exceptionnelles, nos permet d’emmener les voyageurs dans une panoplie d’endroits afin qu’ils s’émerveillent en dégustant et faisant des accords mets et vins dans ce magnifique pays.

  • Visitez un vignoble dans le Beaujolais près de Lyon pour en apprendre sur la production et déguster le tout dernier millésime;
  • Bordeaux est une région splendide parsemée de magnifiques domaines viticoles. Joignez-vous à l’une des nombreuses visites guidée détaillée sur la nourriture, les vins et spiritueux et délectez-vous d’un somptueux souper gala et d’un accord met et vin, dans un décor magique.

Appréciation de vins à bord d’une croisière fluviale en Europe

Vous naviguez devant de pittoresques vignobles le long de la rive à travers certaines des meilleures régions viticoles d’Europe, faisant ainsi de la croisière fluviale un excellent choix pour apprendre à apprécier et comprendre les vins de Bourgogne et du Rhône de France, ainsi que de Moselle en Allemagne.

Visites de pub irlandais et de l’entrepôt Guinness

Connus pour ses combinaisons de bonne bouffe et bon divertissement, les pubs irlandais sont un incontournable. L’entrepôt de la bière, ou la brasserie à Dublin, offre de nombreuses intéressantes options pour les visiteurs qui désirent apprendre, déguster et cuisiner avec cette particulière bière irlandaise.

Tentant, n’est-ce pas? Pourquoi ne pas concentrer vos prochaines vacances sur un voyage culinaire en Europe?

Commentaires fermés