Sept jours à Londres? Six pubs à visiter.

Grâce à un feu de cheminée, un repas chaud et une chopine moins chaude d’ale authentique, les pubs de Londres peuvent être parmi les endroits les plus invitants sur Terre. Voici une sélection des meilleurs pubs de Londres qui divertiront et enchanteront même les plus sobres d’entre nous.

Meilleure vue : The Mayflower

La vue à partir du petit jardin de la bière devant The Mayflower est sans égale avec la Tamise s’étendant à perte de vue dans les deux directions. C’est à partir d’ici que les Pères pèlerins ont mis les voiles vers le Nouveau Monde à bord du navire éponyme et la majestueuse Tamise a servie de métaphore parfaite de l’esprit d’aventure et d’expansion qui a contribué à la création de l’Empire britannique. Le pub peut vendre des marques britanniques et américaines. La meilleure chopine est une IPA (India Pale Ale) Greene King.117 Rotherhithe Street, Rotherhithe

Meilleure histoire : The Prospect of Whitby

L’histoire de Londres est contenue dans ce vieux joyau en bordure de la Tamise. La première bière a été versée ici sous le règne d’Henry VIII et les portes sont demeurées ouvertes depuis. Tout, du décor délabré et de l’habillage en bois au plancher en dalles et le nœud coulant de bourreau se balançant au-dessus d’une fenêtre au bord du fleuve, offre une perception d’antiquité. Il ne s’agit pas d’un piège à touriste, mais plutôt d’un véritable pub qui vaut la marche pour s’y rendre. Essayez une chopine de Wells Bombardier. 57 Wapping Wall, Wapping

Meilleur endroit pour apercevoir des célébrités : The Grapes

En septembre passé, Sir Ian McKellen est devenu propriétaire du pub The Grapes. Après avoir sauvé la Terre du Milieu des Orques et des X-Men en combat, le pauvre homme avait probablement besoin d’une bonne chopine. Jusqu’à ce moment, The Grapes dans le quartier East End à Londres était célèbre pour son association à Charles Dickens, qui se tenait debout sur ses tables et chantait pour gagner de l’argent alors qu’il tait enfant. Situé sur la rive nord de la Tamise, ce petit pub étroit offre des vues du fleuve et un excellent restaurant de fruits de mer à l’étage. Commandez une Adnams Bitter. 76 Narrow Street, Limehouse

Meilleure bière : The Anglesea Arms

Toute visite dans un pub de Londres mérite l’essai d’une bière « tiède ». Normalement un peu sous la température de la pièce, ces ales et ces bières ont le houblon, le malt et le caractère général nécessaire pour être servies à une température plus chaude. Vous ne servez pas de vin rouge qui sort tout juste du réfrigérateur, n’est-ce pas? Ces bières raffinées devraient faire l’objet du même respect, mais assez de leçons. The Anglesea Arms possède six robinets exclusifs à ce style de bière et la sélection change constamment, alors ne me demandez pas ce qui est disponible. Surtout, les robinets sont bien nettoyés et entretenus, alors vous avez la meilleure chance possible d’apprécier une « bonne bière ». La nourriture est aussi délicieuse.

Connu par de nombreux habitants sous le nom de « Angle Grinder », il se trouve à une courte distance à pied du Musée d’histoire naturelle, du Victoria and Albert Museum et de plusieurs autres attraits.
15 Selwood Terrace, South Kensington

Meilleur décor : The Princess Louise

Il s’agit d’un pub soigneusement restauré au cœur de Londres qui a été aménagé pour la première fois vers la fin des années 1800. Le plancher joliment carrelé et la verrerie complexe sur les murs procurent à l’établissement une grandeur qui est n’est heureusement pas reflétée dans les prix. La nourriture est au niveau de la moyenne, mais la bière est bonne et l’atmosphère victorienne est indéniable.
208 High Holborn, Holborn

Meilleur emplacement et meilleure nourriture : The Royal Oak

Un bon rôti anglais est l’objectif de chaque Anglais ou Anglaise qui se respecte le dimanche. Un rôti de bœuf avec tous les accompagnements comprend des « roasties »  (patates rôties), des petits pois et des carottes ainsi qu’un Yorkshire pudding, un simple bateau à sauce fait de pâte feuilletée, mais à ne pas manquer. C’est exactement ce que vous trouverez au The Royal Oak. Les autres jours, la nourriture est tout aussi bonne. Les tartes sont excellentes, ou essayez un plat braisé ou « en pot » (pensez à un pâté).

Ce super pub de Londres est près du bourdonnant Borough Market, le plus ancien marché alimentaire de Londres. Évidemment, il est à visiter absolument par les gastronomes pendant leur séjour. Toutefois, puisque The Royal Oak est à 200 mètres, il ne souffre pas de l’encombrement que vous devez endurer aux pubs qui entourent le marché. Les bières ici proviennent du célèbre brasseur du Sussex, Harvey’s.
44 Tabard Street, Borough

Meilleur conseil : CAMRA

CAMRA est la Campaign for Real Ale britannique. Son Good Beer Guide 2012 est disponible dans la majorité des librairies britanniques et aidera le pèlerin dévoué à trouver l’endroit approprié où s’abreuver.

Pour le public moins avide, mais tout de même intéressé, la désignation Cask Marque est décernée par la fiducie indépendante du même nom. Situé en retrait des pubs chics, il s’agit d’un signe tangible qu’une bonne chopine vous attend à l’intérieur.

Aucuns commentaires.

Laisser un commentaire

Vos devez être connecté pour publier un commentaire.