Favoriser la nourriture pour un retour à l’école

Bien que la plupart d’entre nous passent une grande partie de nos années formatrices à vouloir en finir avec l’école, nous avons mis la main sur quelques raisons savoureuses de  vite retourner en classe. Aucune pomme requise!

CASA DE LOS SABORES OAXACA, MEXIQUE :
Chef Pilar Cabrera est indubitablement l’une des chefs les plus talentueuses de Oaxaca (si non du Mexique), et elle sait certainement maîtriser la cuisine de sa région natale. Si l’idée de préparer votre propre mole vous fait sourire, alors il n’y a guère mieux que la Casa de los Sabores pour apprendre – le célèbre chef Rick Bayless sera bien d’accord, ayant passé un certain temps à peaufiner ses habiletés culinaires mexicaines avec la chef Pilar. La journée commence avec une visite de magasinage au marché, afin de s’assurer que les menus sont saisonniers et frais. Un cours de cuisine pratique et un dîner subséquent (accompagné de mezcal local) complètent la meilleure façon de passer une journée mexicaine ensoleillée.
casadelossabores.com/cooking-classes/

Villa La Petreiam, Chianti, Italie

Villa La Petreiam, Chianti, Italie

LA PETRAIA, CHIANTI, ITALIE :
Un petit coin de paradis de la Toscane vous attend à la pittoresque école La Petraia dans le Chianti. Cette villa étrusque de 1 000 ans a été renouvelée en une ferme biodynamique indépendante, restaurant et école de cuisine, passant des porcs Cinta Senese élevés localement à l’huile d’olive et aux produits frais. La chef cuisinière et auteure Susan  McKenna-Grant a approfondi ses connaissances dans les meilleures écoles d’Europe, présentant aujourd’hui aux étudiants une superbe occasion
d’observer comment des ingrédients crus se transforment en mets classiques, mais élégants, d’influence toscane.
lapetraia.com/cooking.php

 

 

 

Pintxos (tapas), San Sebastian, Espagne

Pintxos (tapas), San Sebastian, Espagne

SAN SEBASTIAN FOOD, SAN SEBASTIAN, ESPAGNE :

Spécialisée dans de multiples aventures et cours gastronomiques de thématique basque, cette agence de voyages offre un coup d’oeil et des expériences culinaires dans l’une des destinations d’Europe les plus vantées gastronomiquement. Bien que le jambon séché et autres pintxos (tapas) variés figurent toujours parmi les choix, le cours de maître basque est conçu pour les amateurs de poissons et fruits de mer. Vous ferez une courte distance en bateau vers le port, apprendrez comment choisir votre poisson et vivrez l’expérience d’un cours de cuisine dans une véritable cuisine de restaurant, avec des conseils pratiques pour le nettoyage et la cuisson du poisson, du calmar et d’autres fruits de mer. Profitez du fruit de votre travail avec quelques vins raffinés de la région pour couronner votre après-midi.
sansebastianfood.com/en/classes/4-basque-cooking-masterclass

CPH GOOD FOOD, COPENHAGEN, DANEMARK :
Grâce au chef étoile Renee Redzepi, tout ce qui est d’origine scandinave ne cesse actuellement de gagner en popularité à l’intérieur des cercles culinaires. Si vous vous trouvez à Copenhagen, un cours donné par les propriétaires de l’école de cuisine, Mia Kristensen et Jacob Damgaard, s’avère une bonne et comestible introduction à cette culture nordique. Les cours proposent toujours un certain volet pâtisserie (les Danois raffolent des pâtisseries), avec un accent particulier sur les produits du Nord, saisonniers, qui à bien des égards reflètent ce que nous avons de disponible ici, au Canada.
cphgoodfood.dk/CPH_Good_Food/English.htm

Par Mario Stojanac et Mary Luz Mejia

 

Commentaires fermés