Athène – Thanassi

Nombreux sont les gens de partout dans le monde qui ont vu des photos de Grecs manifestant devant le bâtiment du Parlement dans la capitale du pays, Athènes. Ces images ont même effrayé la population grecque, mais Athènes est une grande ville (plus de 5 millions d’habitants) et sa majorité est toujours sécuritaire pour ses habitants et les voyageurs.

Revenant tout juste d’Athènes, j’ai été fasciné par le Parthénon séculaire au sommet de l’Acropole et ému par l’esprit des Athéniens qui sont déprimés, mais définitivement pas au bout de leur peine. Entendre un groupe de musiciens des rues jouer « Don’t worry, be happy » m’a mis le sourire aux lèvres et cet instant m’a donné l’espoir d’un avenir meilleur.

Lors d’un séjour à Athènes, il existe plusieurs hôtels décents et abordables autour des quartiers Monastiraki et Plaka, avec des stations de métro à proximité pour vous transporter partout vers les points saillants et les attraits importants de la ville. J’ai fait des recherches et j’ai réservé à l’Attalos Hotel pour 60 $/nuit avec l’une des plus belles vues du Parthénon à partir du bar sur le toit.

Monastiraki et Plaka sont des quartiers sécuritaires (le jour et la nuit) et comprennent d’innombrables boutiques de souvenir, cafés et restaurants. Si vous visitez Athènes, un arrêt au Nouveau musée de l’Acropole est indispensable et si vous avez envie d’un bon entraînement, vous pouvez monter l’Acropole et prendre vos propres photos avec le Parthénon en arrière-plan, ainsi qu’apprécier la vue à 360 degrés de la ville en dessous.

Vous remarquerez que des boutiques de yaourt glacé parsèment la ville et si vous cherchez à combattre la chaleur, une tasse de délice grec avec votre choix de garnitures santé ou décadentes vous soulagera certainement su soleil. À seulement quelques pas de la station Monstiraki se trouve le restaurant Thanassi’s, servant des brochettes avec des tomates sucrées rôties sur un pain pita accompagnés d’oignons rouges sucrés. Une bière grecque (demandez la Fix), un ordre de frites et vous voudrez manger dans cet établissement athénien encore et encore.

Par Peter Minaki

Aucuns commentaires.

Laisser un commentaire

Vos devez être connecté pour publier un commentaire.