Une soirée inoubliable

oc_vertical_logo_4c_tagChampagne… À lui seul, ce mot fait sourire; il évoque le doux sentiment qu’une célébration bien spéciale se met en branle. Au fil du temps, le champagne en est venu à définir les moments les plus émouvants, les plus joyeux et les plus extraordinaires de nos vies. Nous savons que tous les croisiéristes débouchent le champagne pour leurs invités qui parcourent le monde, mais Oceania Cruises a décidé de surprendre en lançant l’expérience Dom Pérignon à La Reserve, fruit d’un partenariat inspirant avec Dom Pérignon. La marque est non seulement synonyme du meilleur champagne sur terre, mais c’est aussi au moine qui lui a donné son nom qu’on attribue souvent l’invention de ce liquide des dieux à la fin du 17e ou au début 18e siècle.

dom_perignon_dinner018

La passion de dom Pérignon pour les vins mousseux est légendaire, et le ferme engagement d’Oceania Cruises à offrir la cuisine la plus raffinée en mer l’est lui aussi. Grâce à un partenariat entre le chef de cuisine d’Oceania, Franck Garanger, et le chef exécutif de la maison Dom Pérignon de Moët & Chandon, Marco Fadiga, nous avons combiné ces deux expériences remarquables en une véritable fantaisie gustative à six services digne de figurer au sommet de la liste des expériences d’une vie de tout bon vivant qui apprécie le raffinement. L’expérience a débuté en janvier dernier à La Reserve à bord du Marina et du Riviera, et déjà, elle est devenue un incontournable pour les connaisseurs de champagne et les fins gourmets. Cette soirée est si extraordinaire qu’elle n’est offerte qu’une fois par voyage. Si son concept est simple, son exécution n’en est pas moins parfaite. Tout repose sur la sélection de trois des millésimes les plus acclamés de Moët & Chandon. Contrairement aux vins mousseux de moindre qualité, les champagnes Dom Pérignon ne font que s’améliorer en vieillissant. Après consultation avec nos partenaires en France, nous avons choisi de mettre à l’honneur les cuvées 2009, 2006 et 2004, dont un rosé au goût agréable et recherché.

dom_perignon_dinner019

L’expérience Dom Pérignon consiste en un menu dégustation de six services servi à La Reserve, que vous dégusterez en compagnie d’au plus 24 amateurs de champagne comme vous, pour le prix de 295$ US par personne (pourboire en sus). Chacune des trois cuvées accompagne parfaitement deux services, pensés spécialement pour rehausser les saveurs des raisins et la composition de l’assemblage en jouant sur chacun de ses aspects, de l’arôme subtil et effervescent à la finale vive et agréable en bouche. Ce menu dégustation vous donnera envie de célébrer et marquera de façon distinguée vos propres occasions à célébrer. Mais son rôle va encore plus loin: il est l’essence même de la célébration; une manifestation pétillante et satisfaisante de la joie de vivre à la française.

Commentaires fermés