Expériences incontournables en Asie

cc_cruises_logo_2015_h_blk_96dpi1Les moments les plus mémorables ne se capturent souvent pas en photo.

L’Asie figure-t-elle sur votre liste de destinations à visiter? Si la Chine, le Japon et les régions tropicales d’Asie du Sud-Est ne s’y trouvent pas, laissez-nous vous montrer pourquoi elles devraient y être. Ces pays sont si riches d’aventures qu’il faut les visiter pour le croire. Parsemés de sites emblématiques du patrimoine mondial de l’UNESCO, ils abritent également des merveilles qui ne se capturent pas en photo, mais bien par les sens.

Nous avons compilé une liste d’expériences incontournables en Asie pour attiser votre intérêt envers ce continent impressionnant. Mais celle-ci n’est qu’une entrée en la matière; il ne tient qu’à vous de l’agrémenter à votre image.

Pour les fringales

Amateur de cuisine de rue? L’Asie est l’endroit pour vous. On dit souvent que les cultures s’expriment à travers la cuisine, et c’est effectivement le cas pour la Thaïlande, le Myanmar, la Malaisie et la Chine, qui l’étalent fièrement dans la rue. Partez à la découverte des saveurs épicées et acidulées de Yangon, des brochettes grésillantes et des nouilles frites de Bangkok ainsi que du mélange d’influences indiennes, chinoises et malaisiennes qui marque la cuisine de Penang, reconnue comme un paradis des foodies. À Hong Kong, les dai pai dong, des stands de nourriture, servent des spécialités dim sum et d’autres délices partout dans la ville, quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit.

cc_ocs_18_0014_din_cw

Cure de shopping!

Il ne s’agit pas ici de souvenirs quelconques. Les grandes villes asiatiques sont reconnues comme de véritables temples du commerce de détail, allant des designers les plus tendance aux produits artisanaux. Direction Shanghai à la Casa Pagoda pour des meubles exotiques, au Spin pour des œuvres de céramistes faites à la main et à la célèbre brocante Dong Tai Lu pour des antiquités. Dans les hauts édifices au bord de l’eau du quartier Bund, vous trouverez centres commerciaux et galeries. Pour de la haute couture, rendez-vous à Kuala Lumpur, où les boutiques de chaussures haut de gamme comme Jimmy Choo figurent parmi les favorites. Sinon, que vous soyez amateur d’art ou de mode, Hong Kong et sa grande diversité ont de quoi plaire à tous.

cc_ocs_ship_in_hong_kong_1493

Levez les voiles

Sur la terre comme sur l’eau, l’Asie vous invite à visiter ses plus beaux attraits naturels, dont plusieurs ont également statut de symbole culturel. Parcourez le Vietnam à bord d’un navire de luxe de Crystal en naviguant sur le delta du Mékong, bordé d’une jungle épaisse et parsemé de marchés flottants et de maisons-bateaux, ou sur la baie d’Ha Long, un lieu riche en histoire mythologique et géopolitique. Explorez la rivière souterraine de Puerto Princesa aux Philippines, site du patrimoine mondial de l’UNESCO comptant parmi les 7 nouvelles merveilles de la nature. En Thaïlande, naviguez parmi les marchands flottants sur les cours d’eau de Bangkok pour une expérience qui attisera tous vos sens, même celui de l’aventure. Profitez-en pour vous mêler aux locaux, admirer la vue et déguster les spécialités du jour.

Et maintenant, vous avez envie de revisiter votre liste de destinations de rêve? Ces expériences inoubliables sont un bon début dans votre quête d’aventures à travers l’Asie. Réservez dès aujourd’hui et partez à l’exploration à bord du Crystal Symphony ou du Crystal Serenity en 2020 et 2021!

Commentaires fermés