Découvrez les charmes de Bordeaux

ama_gold4c_logoAvec AmaWaterways, chaque croisière est une aventure épicurienne d’autant plus spéciale en automne grâce aux paysages saisonniers beaucoup moins fréquentés.

Découvrez Bordeaux, la capitale du vin de la France, dans le cadre d’une croisière de 7 jours d’AmaWaterways offrant un vrai festin pour les sens dans la région viticole la plus primée du monde. Visitez les châteaux légendaires ainsi que les vignobles pittoresques où vous pouvez déguster une variété de vins, dans les villes de Libourne, Blaye, Bourg, Pauillac et Cadillac.

amadolce_bordeaux_600x350

Offrez-vous la chance de visiter les attraits emblématiques de Bordeaux qui dégagent tous une atmosphère plus romantique les uns que les autres. À Libourne, la porte d’entrée vers la région viticole la plus exclusive de Bordeaux, vous pouvez faire des incursions gratuites à Saint-Émilion, reconnue pour ses vignobles et son église monolithe entièrement creusée dans le roc, pour ensuite déguster de grand cru classé au château de Ferrand ou de Pressac.

À Blaye, visitez la citadelle de Blaye, site du patrimoine mondial de l’UNESCO, datant du 17e siècle. Plus tard dans la journée, promenez-vous à vélo dans la campagne idyllique de France de Blaye à Bourg. Arrivés dans cette dernière, explorez le musée du transport qui accueille une superbe collection de voitures à chevaux. À Pauillac, un charmant village sur la rive-gauche de l’estuaire de la Gironde, entrez dans la fameuse région du Médoc, reconnue pour produire certains des meilleurs vins de Bordeaux. C’est également à cet endroit que vous pouvez vous aventurer dans d’incroyables vignobles comme les châteaux Latour, Mouton Rothschild, Lafite Rothschild et Pichon Longueville.

AMA Waterways, Bordeaux, France

À Cadillac, explorez l’impressionnant château de Roquetaillade, un chef-d’œuvre d’architecture militaire de l’époque médiévale en parfaite condition détenu par la même famille depuis 700 ans. Puis, voyagez à Sauternes au château de Rayne Vigneau ou au château Guiraud pour déguster les vins sucrés et dorés de la région.

De retour à Bordeaux, vous avez la chance de vivre l’expérience de cette ville d’art, d’histoire et d’architecture dans le cadre d’un circuit des attraits, suivi d’une visite du musée interactif du vin, situé dans un bâtiment aux allures époustouflantes.

Profitez à fond de ces vacances est prolongez votre séjour de quelques jours grâce à nos fameux programmes terrestres. Visitez d’autres endroits en France, comme Paris ou la vallée de la Loire ou encore Bilbao en Espagne.

Commentaires fermés