Circuits culinaires et vinicoles en Australie et en Nouvelle-Zélande

hal2016_newbrandlogo_wtaglineExplorez l’Australie et la Nouvelle-Zélande à travers les circuits culinaires et vinicoles de Holland America en partenariat avec Food & Wine.

À Melbourne, rencontrez l’ambitieux Roy Choi, jeune chef reconnu pour être à l’origine du mouvement des camions-restaurants gourmets en Australie. Dans le cadre d’un circuit culinaire guidé, promenez-vous dans le marché Queen Victoria avant de monter à bord d’un tramway en direction du centre de la ville, où vous dégusterez différentes huiles d’olive et savourerez un beignet gourmet dans une des célèbres beigneries de la ville. Couronnez ce circuit en fraîcheur avec un gelato fait maison dans l’un des établissements coup de cœur de votre guide.

Vivez l’expérience de l’Opéra de Sydney, un chef-d’œuvre architectural mondial, et de son restaurant, le Bennelong, qui figure parmi les meilleurs établissements culinaires de la ville et même parmi ceux où il est le plus difficile d’obtenir une réservation au monde. Cette visite combinera deux des moments les plus marquants de votre séjour dans la métropole australienne.

Flocks of sheep graze in the fields with ocean views

En Nouvelle-Zélande, vous aurez la chance de découvrir Napier, une ville célèbre pour son architecture de style Art déco et renouveau espagnol, lors des circuits vinicoles et culinaires de la région de Hawke’s Bay. Faites une incursion dans la Mission Estate, un des premiers vignobles du pays datant de 1851, ainsi que dans les Brookfields Vineyards, le vignoble-boutique le plus ancien de la région, fondé en 1937. Dans le cadre du circuit gastronomique, vous découvrirez que la province de Hawke’s Bay, avec ses paysages magnifiques, est riche d’une cuisine à s’en lécher les doigts. Juliet Harbutt, auteure culinaire primée et experte en fromage de renommée mondiale, animera ce circuit qui vous plongera dans les coulisses de la production alimentaire artisanale et des marchés locaux.

À Hobart, Holland America vous offre un circuit art et vin en Tasmanie. Un séjour dans cette région n’est jamais complet sans une dégustation de son fameux riesling et une découverte de sa scène artistique, c’est pourquoi vous serez comblé avec ce circuit qui inclut une visite du vignoble Moorilla et du Musée d’art ancien et nouveau (Museum of Old & New Art ou MONA)! À eux deux, ces endroits nourrissent âme et estomac.

ss13_10109_large_in16_1

L’expérience «Faites confiance au chef» au Glenfalloch Restaurant & Gardens à Dunedin en Nouvelle-Zélande vous transporte dans un jardin verdoyant de la péninsule d’Otago pour savourer la cuisine d’un des meilleurs restaurants de la ville. La présentation des plats est raffinée et une attention particulière est portée aux ingrédients de saison. Chaque mets est accordé méticuleusement avec un vin néo-zélandais pour créer une expérience culinaire incomparable.

Commentaires fermés