Circuit pour vos papilles gustatives: excursions terrestres Bon Appétit

Princess_Cruises_CBN_2line_Horiz_Blue_RGB_2016Dégustez les saveurs authentiques de tous les endroits que vous visiterez grâce aux excursions terrestres Bon Appétit. Avec des dégustations et des ateliers de cuisine empreints d’expertise et d’imagination, votre aventure s’annonce gastronomique!

La meilleure façon de découvrir une ville est à travers sa cuisine. À Lima, capitale cosmopolite du Pérou, l’histoire du pays transparait dans la gastronomie: l’héritage culinaire de plusieurs générations d’immigrants provenant des quatre coins de la planète s’est amalgamé à la cuisine traditionnelle inca pour créer une synthèse unique de saveurs. La ville, reconnue comme la capitale gastronomique de l’Amérique du Sud, est riche en produits locaux et en traditions culinaires. Les habitants chaleureux de ce pays sont fiers de leur héritage culinaire et sont ravis d’en partager les revers!

Ces ateliers ne sont pas limités qu’à la nourriture, mais portent aussi sur les cocktails. Vous découvrirez les secrets de la recette du pisco sour, un cocktail péruvien créé à Lima dans les années 20 par le barman Victor Vaughn Morris, un expatrié américain qui a vécu plusieurs décennies dans la capitale. Variation du whiskey sour, le pisco sour est à base de pisco, un alcool péruvien, et est généralement composé de jus de lime, d’angustura, de blancs d’œufs et de sucre. Dans les années 40 et 50, le cocktail a gagné en popularité auprès des acteurs d’Hollywood qui visitaient la ville. Selon les dires, John Wayne aurait même dû porter Ava Gardner dans ses bras, celle-ci ayant bu un verre de trop. Ernest Hemingway et Orson Welles étaient également des amateurs de ce délice péruvien. Difficile à concocter, le pisco sour récompense ceux qui sont assez patients pour le maîtriser; grâce à cet atelier, vous détiendrez les outils pour épater la galerie à votre prochaine soirée.

Commentaires fermés